Location de camping-cars : quels avantages ?

camping-cars

Publié le : 21 juin 20194 mins de lecture

Aux antipodes des séjours all inclusive tous organisés, les vacances en camping car regagnent ces dernières années leurs lettres de noblesse. De plus en plus de français se laissent tenter par la formule et optent pour un séjour en camping car en famille ou entre amis. Mais est-ce réellement si avantageux que ça ? Quels sont les vrais avantages de ce type de vacances ?

Le camping car pour des vacances à votre rythme

Fini les horaires imposées, exit les point de rendez-vous définis auxquels il faut se rendre, terminées les contraintes. Votre voyage en camping car se façonne au gré de vos envies et de votre rythme de vie. Vos enfants sont en bas âge et nécessitent de manger ou de se reposer à heures régulières ? Aussitôt dit aussitôt fait, il est facile de faire une halte pour se restaurer. Vous aimez au contraire suivre vos envies et ne pas avoir d’horaires fixes ? Il vous suffit de poser votre camping car pour vous évader, et y revenir dès lors que vous en sentirez le besoin. Partir en camping car, c’est la liberté : la liberté d’être soi et d’organiser ses journées comme on le souhaite. Pour découvrir des offres de location de camping car et réaliser des devis ou réserver un camping car, rendez-vous sur le site www.evasia.fr.

Pour plus d'informations : Louer son camping-car en toute tranquillité

Avec le camping car, faites des économies !

Ces économies sont bien réelles si vous prévoyez de ne pas stationner en camping et si vous aimez cuisiner. Le coût de la location du camping car seront rapidement rentabilisés par les nuits d’hôtel économisées, surtout si vous optez pour le camping sauvage ou sur des aires prévues à cet effet. Le coût des repas peut également être très réduit si vous faites vos courses et préparez vos menus. Rien ne vous empêche de vous tourner vers les marchés et petits commerces de produits locaux : ainsi, vous alliez l’utile à l’agréable et découvrez la gastronomie de la région. Enfin, si vous êtes des adeptes de nature, le camping car peut vous permettre d’atteindre des zones sauvages, moins imprégnées par le tourisme. Vous aurez également moins de tentations à craquer pour des souvenirs ou des babioles dans des échoppes hors de prix !
Par ailleurs, les balades en forêt ou les courses poursuites sur les plages de sable blanc de Bretagne sont gratuites : un bon moyen de se ressourcer hors de la cohue et de la frénésie. Avec le camping car, vous revenez à l’essentiel et maîtrisez votre budget, sans avoir l’impression de vous priver.

A vous les lieux insolites

Le road trip en camping car a cet énorme avantage par rapport aux séjours centrés autours d’un hôtel ou d’une localité : vous traversez les paysages pour atteindre votre objectif. Comme votre rythme de voyage est plus lent, vous prenez plus la liberté de vous arrêter pour admirer un paysage ou découvrir un village qui n’était pas dans votre guide. Et si on prenait ce petit chemin ? On s’arrête lorsqu’on le souhaite, pour une sieste ou une escapade à pied ou à vélo. Et si cela ne nous plait pas, nous n’aurons qu’à continuer un peu plus loin. A vous les découvertes insolites et les émotions loin des sentiers balisés ! Ces expériences vous forgeront sans aucun doute des souvenirs que vous n’aurez nul part ailleurs.

Plan du site