Annonces pour la vente de mobil home

La vente de mobil home

Publié le : 30 mars 20204 mins de lecture

Le marché du mobil home est très dynamique, car le camping est devenu le mode de vacances le plus prisé en France. Il commence d’ailleurs à faire se développer dans bien d’autres pays à travers le monde. Beaucoup d’investisseurs sont alors intéressés par le mobil home, avec un taux d’occupation très important au cours de l’année. La plupart des campings sont ouverts 9 mois sur 12, si ce n’est plus. Comment alors réussir à vendre votre mobil home au meilleur prix ?

Vendre nu ou sur parcelle votre mobil home ?

Vous avez un mobil home neuf ou d’occasion ? Le plus important pour le client est la nature de la vente. Vous vendez votre mobil home nu ou sur parcelle ? Dans le premier cas, vous vendez un mobil home que le client doit ensuite  intégrer dans une hôtellerie de plein air pour pouvoir l’exploiter. Le second cas est plus intéressant, car le client qui souhaiter acheter un mobil home n’aura plus à se soucier de son exploitation. Dans ce cas, il faudra que votre mobil home soit bien situé, dans une région très prisée par les vacanciers et un emplacement stratégique au sein de la ville. Dans ce cas, vous pouvez espérer un prix important pour votre mobil home. Les acheteurs prennent en charge deux points lorsqu’ils veulent s’investir dans un mobil home. D’un côté, ils tiennent compte des caractéristiques du mobil home en lui-même et de l’autre côté l’emplacement qui va assurer en grande partie la rentabilité de l’investissement. Une fois que vous avez défini le type de vente à réaliser, vous pouvez poster une annonce sur www.mobilhomedirect.fr. En effet, pour avoir plus de chances de trouver de potentiels acheteurs, il vaut mieux annoncer la vente sur des sites à forte réputation.

Comment rédiger une bonne annonce ?

Pour réussir votre vente de mobil home, vous devez rédiger une annonce claire et attractive. Pour ce faire, il faut faire court sans omettre le moindre détail. Il faut décrire le plus clairement possible votre bien : surface du mobil home, superficie du terrain sur lequel il est installé (sauf pour un mobil home à enlever), nombre de pièces, présence de cuisine et de salle de bain, équipements intégrés, etc. Puis, il faut préciser l’état du mobil home et de ses équipements. Appuyez vos arguments avec des photos : une photo de l’extérieur, une photo de l’ensemble du domaine pour mieux indiquer l’emplacement de votre mobil home, des photos de chaque pièce si possible. Ne vous limitez pas aux caractéristiques de votre mobil home. Vantez également les mérites du camping ou aire de vacance où se situe votre mobil home, les activités et les infrastructures existantes, pour mieux attirer les acheteurs. Enfin, parlez également des attraits de la ville ou la région, un véritable plus pour convaincre les investisseurs.

Où poster votre annonce ?

Vous avez une annonce convaincante ? Maintenant, il faut la mettre à la disposition des potentiels acheteurs. Ceux qui veulent investir dans l’achat de mobil home consultent souvent des sites à forte notoriété, spécialisés dans les annonces de vente pour mobil home. Choisissez un site local pour mieux cibler vos acheteurs. Mais, vous pouvez également publier votre annonce sur les sites de ventes immobilières. Plusieurs acheteurs passent également dans la case des biens immobiliers lorsqu’ils souhaitent acheter un mobil home. Enfin, il est tout à fait possible de poster une annonce de mobil home à vendre sur des supports en papier comme les journaux et les magazines. Il faut maximiser les chances pour vendre au plus vite votre mobil home.

Plan du site