Comment choisir votre tente de camping ?

Tente Camping

Publié le : 03 juin 20195 mins de lecture

Si vous prévoyez de passer vos prochaines vacances au camping en dormant sous la tente il faudra prendre le temps de choisir le bon modèle c’est-à-dire celui qui répond parfaitement à vos besoins. Les fabricants de matériel de camping proposent une gamme variée de tente pour satisfaire toutes les envies des campeurs.

Passer un séjour confortable sous la tente

Pour que vos prochaines vacances au camping sous la tente riment avec plaisir et confort, il est indispensable d’opter pour un modèle de tente confortable et pratique. Si vous avez un projet de camping sous la tente, cliquez ici pour plus d’infos. Il existe de nombreux modèle de tente et c’est parce que chaque situation est différente qu’il est important de faire le bon choix au moment de l’achat. Il n’est pas si facile de choisir un modèle de tente de camping et tout dépend du type de vacances que vous avez prévu. Pour des vacances d’été en famille ou avec des amis, il est indispensable de choisir un modèle spacieux adapté au nombre de personnes qu’il faudra héberger. Opter pour une tente qui comprend au minimum 2 séparés et une partie commune pour prendre les repas et se retrouver ensemble pendant la journée, est une bonne idée. Les petites tentes qui se déploient toute seule en deux secondes sont pratiques et légères mais ne constituent pas une solution de confort si vous campez au même endroit pendant deux semaines d’affilée.

Pour plus d'informations : Accessoires pour camping car : installer une tente de toit pour son 4x4

Choisir un modèle de tente spacieux et pratique

Les vacances au camping sous la tente c’est beaucoup de plaisir mais si vous allez y dormir à plusieurs, il est conseillé de choisir un modèle qui offre suffisamment d’espace : un espace à vivre commun et des « chambres individuelles ». Vous aurez le choix entre plusieurs versions, tente de camping  2.3, 4, 6 ou 8 places. Au moment de l’achat n’oubliez pas que si vous faites du camping il est important de passer une bonne nuit car vivre au grand air c’est agréable mais il faut également pouvoir bien se reposer. Certains modèles de tente disposent d’une petite terrasse à l’avant de l’espace de vie commun, ce qui peut être un atout car il permet aussi de se mettre à l’abri du soleil et de la pluie tout en profitant du grand air. Si vous partez au camping dans une région où il pleut fréquemment, optez pour un modèle équipée d’un double toit et conçu pour être parfaitement imperméable à la pluie car une tente avec des fuites risqueraient de gâcher les vacances. Les tissus des tentes assurent des différences d’imperméabilité variables, à vous de faire le bon choix en tenant compte des circonstances.

Opter pour un modèle adapté à vos besoins

Avant de choisir un modèle de tente pour séjourner en famille ou avec un groupe d’amis, il ne faut pas oublier de tenir compte de votre mode de transport. En effet, une tente de camping de 8 places a un certain poids, en général plus de 20 kg et que même pliée elle représente un certain volume. Il est donc important de prévoir un emplacement de camping où vous pourrez vous garer facilement et où n’aurez pas trop de marche car la tente plus le matériel de camping représente une charge assez lourde. Les modèles de tente type trek sont idéals pour les séjours randonnées car elles sont pratiques, légères et rapides à installer. En effet, si vous prévoyez une randonnée de groupe vous pouvez soit opter pour une grande tente commune ou plutôt miser sur plusieurs petits modèles individuels. Sur le plan budget, cette option peut être intéressante et rien n’empêche de se retrouver autour d’un feu de bois central pour les veillées.

Plan du site