Les incontournables du Morbihan

Morbihan

Publié le : 01 juin 20214 mins de lecture

Perle de la région Bretagne, le Morbihan est l’une des destinations prisées des touristes et vacanciers durant la saison estivale. La destination émerveille par ses espaces de verdure splendides et tranquilles. Elle abrite également de nombreux sites à découvrir absolument. Quels sont les incontournables lors d’un séjour dans le Morbihan ?

Les sites et monuments historiques à visiter en Morbihan

Département touristique de la région Bretagne, le Morbihan est le lieu de rendez-vous des touristes et vacanciers pendant les saisons chaudes. Ce département bénéficie d’un climat de type tempéré océanique. Il intègre plusieurs communes pittoresques et qui garantissent des vacances inoubliables. La préfecture de ce département est Vannes.

Que visiter dans le Morbihan ? – Pour votre projet de Bretagne Morbihan tourisme, il est recommandé de visiter les sites et monuments historiques de la destination. Cela permet de connaître la pertinence et la profondeur de la culture et de l’histoire de ce département.

Si vous élisez résidence à Vannes pour votre escapade au cœur du Morbihan, vous pouvez partir à la découverte de sites d’histoire comme le musée des beaux-arts, les fameux remparts de Vannes, le château de l’Hermine, le cimetière de Boismoreau, etc.

Si vous visitez Pontivy, découvrez des sites historiques comme le château de Rohan, la chapelle de la Houssaye, la basilique Notre-Dame-de-joie, etc.

Par ailleurs, ne passez pas à côté des monuments historiques incontournables dans des communes comme Le Faouët, la Trinité sur Mer ou encore Belle-Île.

Tourisme en Morbihan : les sites naturels à découvrir

Destination bretagne splendide et attractive, le Morbihan émerveille par sa splendeur au naturel. C’est un lieu d’escapade de choix pour les touristes et les vacanciers qui aspirent à une immersion totale au cœur de la nature.

Lors de votre séjour dans le Morbihan, vous pouvez partir à la découverte des espaces verts qui font la renommée de la destination. Ce sont des endroits pittoresques qui garantissent le ressourcement et le regain de vitalité.

Si vous êtes à Vannes, vous pouvez faire un tour au jardin aux papillons ou au fameux aquarium de Vannes du golfe de Morbihan.

Pour vos vacances dans la commune de Le Guerno, vous pouvez visiter le fameux parc zoologique du château de Branféré.

Le Jardin botanique d’Yves Rocher est à ne pas manquer si vous partez à la visite de la commune de La Gallicy. S’étendant sur environ 2 hectares, ce site touristique morbihan abrite des milliers d’espèces de végétaux qui servent pour l’élaboration de produits cosmétiques et de soins au naturel. Il s’agit également d’un site pour des balades agréables et pour respirer de l’air pur.

Découvrir les belles plages du Morbihan

Pour votre programme de visite dans le morbihan, pensez aux promenades sur le littoral. C’est une bonne façon de profiter pleinement de vos vacances dans cette destination. C’est aussi pour l’assouvissement de votre passion pour la baignade et le farniente.

Les plages splendides et pittoresques du Morbihan sont diversifiées. Vous pouvez par exemple partir à la découverte de la plage de l’Anse du Stole à Ploemeur. La plage de Pen Er Maro de Guidel, la plage de Kerhostin de Saint Pierre Quiberon et la plage des Amoureux de Billiers sont également immanquables lors de vos vacances dans le Morbihan.

Pour mieux profiter de vos escapades à la plage, il y a des prestataires qui proposent des chaises longues et des parasols. Il y a également les stands proposant des boissons, snacks et brochettes pour mieux s’amuser avec toutes ses familles ou ses camarades pendant les vacances dans le Morbihan.

Toujours pour la formule bretagne morbihan tourisme, cette destination abrite des sites et des spots pour la pratique de sports nautiques comme le surf, le scooter des mers, le catamaran, la planche à voile, etc.

Plan du site