Où partir en France en famille ?

Corse partir en France

Publié le : 08 mai 20205 mins de lecture

Les finances sont souvent un frein aux vacances en famille. Entre les billets d’avion, les visas, les frais d’hébergements et la location de voiture sur place, les dépenses s’envolent. Et si vous restiez en France ? Contrairement aux idées reçues, vous pouvez vivre des expériences originales et un dépaysement total en restant en France. Tout ça à petit prix ! La Côte d’Azur, le Pays Basque ou encore la Corse, le choix est votre.

La Provence-Côte d’Azur : le numéro 1 des vacances en Famille

 Cette région de France est un condensé de tout ce que l’Hexagone a de plus beau à offrir. La mer, la montagne, les villages au charme provençal et les cités balnéaires prisées par la jet-set. Il y en a pour tous les goûts.

Si vous êtes en famille, l’idéal est de poser vos valises dans un camping près de Hyères sur la presqu’île de Giens. Le cadre est époustouflant !

 L’emplacement est stratégique puisque vous êtes proches en voiture, de Marseille (1h environ) et des calanques de Cassis. Vous êtes également proche de Saint-Tropez et de Nice (2h environ).

 En dehors des plages, vous pouvez profiter de votre séjour pour faire découvrir à votre famille, les sites naturels de cette région. Le massif de l’Esterel qui se trouve près la ville de Saint-Raphaël est, par exemple, réputé pour ses roches rouges d’origine volcanique. Vous pourrez également faire un tour aux Gorges du Verdon, répertoriés comme le plus grand canyon d’Europe. Vous avez la possibilité de visiter les lieux en voiture, en canoë-kayak ou à pied.

 N’oubliez pas de vous éloigner un peu des côtes, pour découvrir des monuments et des sites culturels riches en histoire. De nombreux forts, citadelles, châteaux, monastères et abbayes se nichent dans les villages reculés de la Côte d’Azur. Une expérience culturelle à vivre en famille.

La Bretagne : au cœur des traditions

 Vous serez forcément dépaysés à « Breizh », qui veut dire Bretagne en langue bretonne, si vous décidez de passer vos vacances en famille dans cette région. Les traditions font l’ADN de ce territoire, de la danse bretonne en passant par les crêpes et les chants. Le paysage regroupe à la fois, l’aspect maritime et celui de la campagne.

 Faites un tour à Saint-Malo, réputée pour son château et sa forteresse. Les visiteurs du monde entier s’y retrouvent pour visiter des remparts dans ce petit coin de paradis.

Occasion d’une étape de caractère au camping le terroir.

 Vous pourrez également faire une visite culturelle au Mont Saint-Michel. Une expérience interactive vous plongera dans 12 univers océaniques à couper le souffle.

 En visitant Quimper, la troisième grande ville de cette région, vous apprécierez ce côté festif propre aux Bretons. Au programme : Cathédrale Saint-Corentin, Musée des Beaux-Arts de Quimper et promenade au bord de l’Odet.

La Corse : une destination de toute beauté

 Cette petite île porte bien son nom d’ « île de beauté ». C’est un véritable petit bout de paradis qui regorge de lieux historiques, de villages pittoresques et de plages splendides. Les Corses ont su préserver le patrimoine naturel et exceptionnel de cette île.

Vous pourrez ainsi observer les Aiguilles de Bavella, ces falaises spectaculaires qui font plus de 1800 mètres de haut. Dans le même secteur, vous pourrez admirer les miracles de la nature comme ces lacs glaciaires entourés de rochers escarpés.

La réserve naturelle de Scandola qui se trouve dans la partie sud de l’île est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Sur 1 700 hectares, on y trouve des îlots, des grottes et des roches rouges d’origine volcanique qui baignent dans le bleu profond de la mer. Vous ne regretterez pas d’avoir planifié vos vacances en famille sur cette splendide île.

Plan du site